Grolleandski

 

Mêmes idées, grâce à la collaboration avec le festival Groland nous vous avons proposé du 26 au 28 mars 2010, les meilleurs films du moment, mais pas seulement.

Ouverture du festival avec un chef d’œuvre du cinéma russe muet « L’homme à la caméra » accompagné en solo contrebasse et ordinateur par  Pierre Badaroux . C’est l’occasion de découvrir le dernier film de JH Meunier « Rien à perdre » en présence du réalisateur.

Vous avez pu voir et rencontrer Thierry Kruger « Sous les Pavés la terre », Francis Lecomte « C’est la compil », Emmanuel Caussé « No Passaran » et le grand prix du festival de Quend 2009 « La merditude des choses ».

Avec le soutien du cinéma du plateau d’Assy, nous avons pu vous présenter «  le Very best off » des Assy Awards (festival de courts métrages), programme agrémenté du grand prix du festival de Quend 2009 dans la catégorie courts métrage

« Mission Socrate » de Jackie Berroyer et l’OVNi « Ya basta » issu de collaboration entre notre parrain Gustave Kervern et de Laurent Galmot (Brut Production), toujours présent même si,  « la montagne c’est loin… ! »

A ne pas manquer les expos sur le film Ya basta et celle de Nicole Bastien, soutien de la bonne cause grolandaise. C’est Panique au village » qui clôture cette deuxième édition.